Exposition Vincent Jaton MUSI-K

02jul01sepExposition Vincent Jaton MUSI-KExposition Vincent Jaton MUSI-K

-

Vincent Jaton embrasse une carrière singulière en tant que muséographe et concepteur d’expositions depuis plus de deux décennies. Cependant, ce n’est que ces dernières années qu’il a plongé profondément dans la création de son propre royaume artistique. Ce domaine singulier est un reflet pur de l’imaginaire de son enfance ainsi que de ses affinités musicales les plus profondes.

À l’essence même de chacune de ses œuvres se trouve la musique qui insuffle la vie à son inventivité artistique et à son esprit créatif. Dans un élan d’inspiration, il se met à peindre sans avoir la moindre idée du résultat final, s’abandonnant entièrement à son instinct artistique. Il est un explorateur guidé par la sensibilité, fortement imprégné par une mosaïque d’influences qui ont façonné son univers.

Son travail se prête à des interprétations diverses et à des perspectives multiples. Ce qui distingue le plus son art réside dans sa volonté à capturer le mouvement, à incarner la dynamique, à rythmer l’absurde. Ses créations artistiques franchissent certaines frontières  conventionnelles, plongeant les spectateurs dans un voyage qui résonne avec la musique qui l’a initié.

Au-delà de sa passion pour l’art, il entretient une profonde affinité pour la composition et la production musicale, ce qui ajoute une dimension complémentaire à son expression artistique. Son amour pour l’architecture se manifeste également, fusionnant les éléments de la forme et de la structure dans ses œuvres pour créer une expérience visuelle et sensorielle.
Chaque tableau est associé à sa propre musique, accessible via un QR code affiché sur les panneaux d’information à proximité de chaque œuvre. Sur place, les visiteurs peuvent se munir d’écouteurs et entreprendre un voyage musical à travers les créations exposées.

Time

Juillet 2 (Tuesday) 10 h 00 min - Septembre 1 (Sunday) 18 h 00 min

0 réponses

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !